Plusieurs plaintes de mineurs pour tentatives d'enlèvement à Machelen

05/06/14 à 17:51 - Mise à jour à 17:51

Source: Le Vif

Plusieurs mineurs scolarisés dans la même classe ont porté plainte au mois de mai dernier pour des tentatives d'enlèvement dont ils auraient fait l'objet à Machelen, dans le Brabant flamand. Ils affirment avoir aperçu des individus et des véhicules suspects, a indiqué jeudi le parquet de Hal-Vilvorde. Selon les premières conclusions, rien n'indique que ces mineurs aient été abordés par ces personnes suspectes ou qu'il y a même eu un début de tentative d'enlèvement.

Plusieurs plaintes de mineurs pour tentatives d'enlèvement à Machelen

© ThinkStock

Une nouvelle plainte concernant des faits similaires a été déposée mercredi auprès de la police de Vilvorde-Machelen. Une fille âgée de 12 ans qui attendait le bus vers 07h45 au carrefour de la Kluitingsstraat en de la Damstraat, a déclaré avoir été abordée par un homme qui lui a demandé à deux reprises de monter dans son véhicule. Aucune donnée n'a pu être fournie sur le suspect et son véhicule, et il n'y pas de témoin de la scène.

D'autres plaintes ont été déposées par des mineurs concernant des tentatives de kidnapping à Machelen au mois de mai dernier. Là encore, la police locale ne dispose d'aucun élément sur les véhicules utilisés par les auteurs potentiels ni de témoignages venant recouper leurs dires.

Les plaintes de ces jeunes sont néanmoins prises au sérieux et la police locale a augmenté la fréquence de ses patrouilles. Des agents de quartier se sont également rendus dans des écoles afin d'y expliquer l'enquête en cours et éventuellement récolter des informations supplémentaires.

Nos partenaires