Plus de 20.000 excès de vitesse constatés lors du flash marathon

07/05/14 à 19:27 - Mise à jour à 19:27

Source: Le Vif

Les radars fixes installés le long des autoroutes belges ont flashé 4.599 conducteurs lors du "marathon contre la vitesse excessive" organisé le 17 avril dernier. Les radars mobiles en avaient flashé 15.615, avait déjà indiqué la police fédérale.

Plus de 20.000 excès de vitesse constatés lors du flash marathon

© Belga

Au total, 20.214 procès verbaux pour excès de vitesse ont donc été dressés à la suite de l'opération de contrôle, a confirmé le porte-parole de la police fédérale.

Le 17 avril à 6h, une opération de contrôle d'envergure inédite commençait sur les autoroutes et l'ensemble du réseau secondaire du pays pour une durée de 24 heures. Quelque 150 policiers fédéraux avaient été mobilisés ainsi que la majorité des zones de police locales. Les citoyens avaient également été mis à contribution grâce à l'action de l'Institut belge pour la sécurité routière intitulée "je flashe aussi", lors de laquelle ceux-ci pouvaient suggérer des lieux de contrôle.La police fédérale doit se réunir le vendredi 16 mai pour évaluer le succès du procédé. Elle décidera alors de l'opportunité d'organiser une deuxième édition.

En savoir plus sur:

Nos partenaires