Piétonnier sur les boulevards du centre : Ecolo-Groen Ville de Bruxelles protestent

23/05/15 à 18:02 - Mise à jour à 18:02

Source: Belga

Ecolo-Groen Ville de Bruxelles a organisé, samedi après-midi, une parade baptisée "Magical Mini-Ring Tour" afin de protester contre les effets secondaires néfastes de la piétonisation d'une partie du centre-ville de Bruxelles à partir du 29 juin prochain.

Piétonnier sur les boulevards du centre : Ecolo-Groen Ville de Bruxelles protestent

© PG

L'action vise plus particulièrement à dénoncer le report du trafic de transit dans le Pentagone. "Nous sommes favorables au fait que davantage de place soit réservée aux piétons et aux cyclistes dans la zone piétonne, mais le report du trafic vers les quartiers hors hyper-centre est inacceptable", explique Liesbet Temmerman, conseillère communale à Bruxelles-Ville.

Les Verts s'appuient sur une étude réalisée par Technum et qui prévoit une augmentation de 60% du trafic de transit dans les quartiers hors zone piétonne. Ils dénoncent la communication du collège de la Ville de Bruxelles, qui se limite aux éléments suscitant peu de contestation. "L'accent est mis sur la piétonisation, mais on se tait sur les effets néfastes du plan, pourtant bien pointés par l'étude Technum", souligne Marie Nagy, cheffe du groupe Ecolo-Groen à la Ville de Bruxelles.

La parade, partie du théâtre royal flamand (KVS) à la rue de Laeken, devait rejoindre la place Fontainas vers 17h00.

En savoir plus sur:

Nos partenaires