Philippe Moureaux, jeune marié

28/06/10 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Le Vif

Philippe Moureaux s'est marié ce samedi avec la marocaine Latifa Benaicha. Leur union a été célébrée dans la plus stricte intimité.

Philippe Moureaux, jeune marié

© Belga

L'information avait été annoncée par la groupe Sud Presse la veille du scrutin électoral du 13 juin dernier, il semble à présent que ce soit chose faite : Philippe Moureaux et Latifa Benaicha se sont dit "oui". Le sénateur-bourgmestre de 71 ans et la collaboratrice au cabinet de Charles Picqué ont célébré l'heureux évènement à la commune d'Anderlecht, samedi vers 16h, a annoncé le site Parlemento.com.

Le site Parlemento.com annonce également que le couple aurait introduit un dossier au consulat du Maroc à Bruxelles afin d'officialiser leur mariage aux yeux du pays de Madame Latifa Benaicha-Moureaux (35 ans), mais la procédure serait toujours en cours faute de fourniture pour le moment d'un certificat de conversion à l'islam certifié pour Philippe Moureaux. En effet, l'article 39 du code marocain de la famille n'autorise pas le mariage d'une musulmane avec un non-musulman.

Philippe Moureaux a été marié une première fois à Françoise Dupuis, actuelle députée et chef du groupe PS au Parlement bruxellois.

Nos partenaires