Perquisitions chez Dragone

24/10/12 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Le Vif

Spectacle inhabituel pour le voisinage du groupe Dragone à La Louvière. Plusieurs dizaines de policiers ont embarqué, ce 24 octobre, des caisses de documents au sein de la société même de Franco Dragone, le célèbre concepteur de méga-spectacles du Cirque du Soleil.

Perquisitions chez Dragone

© Image Globe

Dans l'oeil du cyclone, le créateur de Décrocher la Lune ? Qu'est-ce qui intéresse les enquêteurs qui viennent de perquisitionner au siège de Franco Dragone Entertainment Group ? Au parquet de Mons, le procureur du roi Christian Henry nous répond "pas de commentaire !" avant même que nous ayons terminé notre question. Idem au siège du Groupe Dragone. "Rien à dire !". Aucun attaché de presse n'est disponible...

On sait que des perquisitions avaient déjà eu lieu début 2011, moins d'un an après l'arrivée d'Edmée De Groeve chez Dragone. L'ancienne présidente de l'aéroport de Charleroi, de la SNCB et de la Loterie nationale, proche d'Elio Di Rupo, avait été engagée comme consultante chez Franco Dragone, peu après son inculpation pour faux, détournement et escroquerie. Le metteur en scène de Céline Dion lui avait confié l'amélioration de la gouvernance au sein de sa société.

Les perquisitions de ce mercredi ordonnées par le juge d'instruction Blondiaux sont-elles liées au dossier Edmée De Groeve qui intéresse la justice depuis plus de trois ans? Selon nos informations, l'ex-patronne de BSCA aurait récemment quitté le groupe Dragone. En bon terme ? Les enquêteurs ont-ils découvert de nouveaux éléments ? Il reste bien des mystères à lever.

Thierry Denoël

Nos partenaires