Pegida, le mouvement anti-islamisation, peut manifester à Anvers

29/06/15 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Belga

L'aile flamande du mouvement Pegida pourra manifester mardi à 20H00 dans le centre d'Anvers, à condition que l'action soit statique et que les militants restent sur la place Hendrik Conscience.

Pegida, le mouvement anti-islamisation, peut manifester à Anvers

/ © AFP

Le bourgmestre Bart De Wever (N-VA) a rendu une décision en ce sens lundi après-midi, après un avis positif de la police.

Le mouvement flamand, qui soutient les objectifs de l'organisation allemande anti-islamisation du même nom (Pegida, pour "Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes"), avait déjà voulu mener une action début mars à Anvers. Le bourgmestre Bart De Wever avait interdit cette manifestation, sur avis de la police, mais environ 250 sympathisants s'étaient rassemblés malgré tout. Tous avaient été identifiés et ont écopé d'un PV de sanction administrative communale.

À Anvers, toute demande de manifestation doit en principe être introduite six semaines au préalable, mais Pegida a demandé vendredi dernier de pouvoir manifester dans les plus brefs délais afin de réagir aux attentas survenus la semaine dernière en Tunisie et à Lyon. L'association s'attend à voir arriver quelque 200 militants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires