Pas de visa pour trois humoristes congolais

24/04/15 à 14:14 - Mise à jour à 15:06

Source: Le Vif

Trois jeunes artistes congolais devaient se produire sur la scène du festival Kermezzo(o) à Bruxelles ce samedi. Ils ne pourront cependant s'y rendre faute de visa.

Pas de visa pour trois humoristes congolais

© Capture d'écran

Abelle Bowala Ilela, Ronsia Kukielukila Kongo et Félix Kisabaka Dada sont trois jeunes humoristes congolais qui étaient prévus au programme du festival Kermezzo(o) et participaient au spectacle "Rions avec l'Afrique". Ce dernier a dû cependant être annulé. La faute à l'Office des étrangers qui a refusé de leur accorder un visa, estimant que faute de revenus suffisants le risque migratoire était trop important, selon La Capitale.

"Je suis effondré pour eux qui se battent tous les jours pour faire vivre la culture dans leur pays. Ces jeunes travaillaient depuis 6 mois dans le cadre d'ateliers avec Kermezzo(o) et Kody Kim et étaient déjà si fiers de montrer leur travail au public belge...", a commenté Gilles Morin, l'un des organisateurs de l'événement.

L'organisateur a décidé d'organiser un débat au lieu du spectacle "Rions avec l'Afrique" qui n'aura pas lieu, selon la RTBF. Les trois humoristes y participeront par vidéoconférence.

En savoir plus sur:

Nos partenaires