© Thinkstock

Pas de Noël blanc cette année

Avec un temps nuageux, mais sec, peu de flocons viendront égayer le sapin.

Vendredi midi, le ciel sera nuageux, mais il fera sec presque partout. Le vent du sud-ouest soufflera modérément, et assez fort à la Côte. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés.
Vendredi soir, de fortes pluies s’abattront depuis l’ouest du pays. Vendredi dans la nuit, les précipitations continueront de tomber et le vent du nord soufflera assez fort à fort au littoral, avec quelques rafales. Passé minuit, des éclaircies apparaîtront depuis l’ouest et le vent diminuera en intensité. Quelques averses hivernales seront possibles en Ardenne. Les températures y tourneront autour de zéro degré et 5 degrés ailleurs.

Samedi, le temps sera principalement sec avec des éclaircies régulières. Uniquement en Ardenne, des précipitations hivernales sont à prévoir durant la matinée. Le vent faible à modéré soufflera de secteur ouest. Il sera assez fort à la Côte et les maxima oscilleront entre 2 et 7 degrés.

De dimanche à jeudi, le temps sera principalement sec avec du soleil de temps à autre. Dimanche, le mercure montera jusqu’à 10 degrés, une température douce qui n’avait plus été enregistrée à Noël depuis 2002 en Belgique.

La semaine prochaine, les températures à la mi-journée s’élèveront d’abord à 8 degrés, 6 degrés ensuite.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire