Pas de Noël blanc cette année

23/12/11 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Le Vif

Avec un temps nuageux, mais sec, peu de flocons viendront égayer le sapin.

Pas de Noël blanc cette année

© Thinkstock

Vendredi midi, le ciel sera nuageux, mais il fera sec presque partout. Le vent du sud-ouest soufflera modérément, et assez fort à la Côte. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés.
Vendredi soir, de fortes pluies s'abattront depuis l'ouest du pays. Vendredi dans la nuit, les précipitations continueront de tomber et le vent du nord soufflera assez fort à fort au littoral, avec quelques rafales. Passé minuit, des éclaircies apparaîtront depuis l'ouest et le vent diminuera en intensité. Quelques averses hivernales seront possibles en Ardenne. Les températures y tourneront autour de zéro degré et 5 degrés ailleurs.

Samedi, le temps sera principalement sec avec des éclaircies régulières. Uniquement en Ardenne, des précipitations hivernales sont à prévoir durant la matinée. Le vent faible à modéré soufflera de secteur ouest. Il sera assez fort à la Côte et les maxima oscilleront entre 2 et 7 degrés.

De dimanche à jeudi, le temps sera principalement sec avec du soleil de temps à autre. Dimanche, le mercure montera jusqu'à 10 degrés, une température douce qui n'avait plus été enregistrée à Noël depuis 2002 en Belgique.

La semaine prochaine, les températures à la mi-journée s'élèveront d'abord à 8 degrés, 6 degrés ensuite.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires