Dominique Offergeld. © Belga

Ores ne travaille plus avec Clifford Chance

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

Depuis que Dominique Offergeld, cheffe de cabinet de Jacqueline Galant, a quitté ses fonctions de directrice financière chez Ores, le gestionnaire de réseaux de distribution d’énergie en Wallonie n’a plus recouru aux services du cabinet d’avocats Clifford Chance.

Les missions qui étaient confiées depuis des années – avant l’arrivée de Dominique Offergeld – à ce bureau, expert dans les matières énergétiques, sont désormais assumées en interne. La hauteur des honoraires réclamés par ces avocats semble avoir pesé dans la décision.

Rappelons que c’est en octobre 2014 que Dominique Offergeld est devenue cheffe de cabinet de l’ex-ministre (MR) de la Mobilité Jacqueline Galant. Quelques semaines plus tard, le bureau Clifford-Chance était recruté, sans respect des règles en vigueur pour les marchés publics, par le cabinet Galant.

Le contrat de Dominique Offergeld chez Ores a été suspendu durant le temps de sa mission pour le gouvernement fédéral. C’est Fernand Grifnée, administrateur délégué, qui a temporairement repris ses fonctions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire