MIXCITY 2013, un projet bruxellois pour l'éveil des consciences

17/07/13 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Le Vif

Cette année, l'opération MIXCITY propose une formule quelque peu différente afin de relancer le débat public sur la mixité sociale et de mieux en comprendre les notions. Elle se décline sous forme de documentaires audiovisuels, également retranscrits sur un blog. À l'aide d'une équipe de jeunes adultes, la troisième édition prend progressivement forme.

MIXCITY 2013, un projet bruxellois pour l'éveil des consciences

© MIXCITY

L'association BASTA COSI présente pour la troisième année consécutive le projet MIXCITY. Loin d'être une société commerciale, cette structure indépendante de recherche et de développement de formats audiovisuels WEB/TV se spécialise dans la production de programmes liés aux secteurs de l'éducation à tendance sociale, de l'écologie et de la culture.

Pour cette nouvelle édition, neuf candidats volontaires âgés de 23 à 34 ans ont été retenus pour réaliser une série d'enquêtes journalistiques autour de cinq thématiques. L'équipe jeune et dynamique s'est engagée à adopter un regard objectif sur des sujets de société, tels que la récupération, le choix sociologique d'un vélo, l'émancipation de la femme, l'homosexualité et l'intégration des eurocrates à Bruxelles. L'opération se dessine mettant à l'honneur la femme, une des priorités étant de lui donner davantage de visibilité sur la toile. MIXCITY 2013 s'impose tel un véritable tremplin pour ces jeunes adultes qui aspirent à une carrière journalistique.

Prises de son et captures d'images devraient débuter d'ici peu entamant ainsi les premières phases de réalisation du projet. Le tournage devrait durer trois mois à la suite desquels le résultat du travail sera diffusé sous forme de documentaire sur grand écran et sur Télé-Bruxelles, et gratuitement sur le web par le biais de réseaux sociaux afin de le rendre accessible partout dans le monde. Suite à leur investissement, les participants pourront profiter d'une valorisation de leur travail sur le marché de l'emploi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires