Météo: un temps sec avant un week-end plus nuageux

29/07/16 à 07:50 - Mise à jour à 07:49

Source: Belga

Le temps sera sec vendredi, après l'évacuation de quelques averses et pluies dans l'avant-midi. Les températures seront comprises entre 18 et 20 degrés en Ardenne et à la Côte et seront de 21-22 degrés dans le reste du pays, annonce l'IRM.

Météo: un temps sec avant un week-end plus nuageux

© Reuters

Le vent sera de secteur ouest à sud-ouest et sera modéré, voire assez fort le long du littoral.

La nuit de vendredi à samedi sera partiellement nuageuse et quelques pluies ou averses pourraient faire leur apparition en fin de nuit à la Côte et dans le nord du pays. Des bancs de brouillard pourraient également se former au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima seront compris entre 11 et 15 degrés.

Samedi, le ciel sera plus nuageux. Des périodes de faible pluie pourraient se produire en matinée dans l'ouest et le nord du pays. Ensuite, les éclaircies feront leur apparition, mais on ne pourra pas exclure l'une ou l'autre averse. Les maxima oscilleront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest virant à l'ouest.

De dimanche à mardi, le temps sera plus variable, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. On pourrait même avoir un orage local dimanche. Les maxima resteront compris entre 19 et 23 degrés, avec un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. Mercredi et jeudi, il fera très nuageux et assez venteux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires