© BELGA

Message commun des cultes reconnus, de la laïcité et du ministre de la Justice

Le ministre de la Justice Koen Geens et les représentants des cultes reconnus en Belgique ainsi que de la laïcité ont publié mercredi un communiqué commun pour condamner les attentats de mardi à Bruxelles et exprimer leur compassion envers les victimes.

Mardi, « les différentes convictions philosophiques reconnues de Belgique ont exprimé séparément leur répugnance et leur compassion, à l’occasion des horribles attentats terroristes », rappellent les signataires dans ce communiqué.

Ce mercredi, « nous tenons à exprimer également ensemble notre profonde compassion à toutes les personnes et leurs familles victimes des lâches attentats qui ont si profondément touché notre pays ».

Les représentants de la Conférence épiscopale, du Consistoire central israélite, du Comité central du Culte anglican, du Conseil administratif du Culte protestant-évangélique, de l’Église orthodoxe, de l’Exécutif des musulmans et du Conseil central des Communautés philosophiques non confessionnelles expriment, aux côtés de M. Geens, « l’ardent souhait que notre pays reste fort dans la solidarité et la cohabitation pacifique entre personnes de toutes religions ou convictions philosophiques ».

« Nous sommes déterminés et unis dans la condamnation unanime du terrorisme sous toutes ses formes et dans notre foi et notre conviction que notre pays trouve sa force dans l’union et la solidarité. Cela fait d’ores et déjà chaud au coeur de voir comment, dans ces moments difficiles, un grand sentiment de solidarité amène les personnes à s’entraider et se soutenir », ajoutent les signataires.

Contenu partenaire