Libération de Michelle Martin: "Le combat est terminé"pour Jean-Denis Lejeune

27/08/12 à 09:11 - Mise à jour à 09:11

Source: Le Vif

"C'est fini, j'arrête le combat", a déclaré Jean-Denis Lejeune lundi dans les colonnes des journaux de Sudpresse.

Libération de Michelle Martin: "Le combat est terminé"pour Jean-Denis Lejeune

"Contre la libération de Michelle Martin, il n'y a vraiment plus rien à faire", a-t-il remarqué.

Après 16 années de détention, Michelle Martin pourrait être libérée dans les prochains jours si la cour de cassation ne casse pas mardi le jugement rendu le 31 juillet par le tribunal de l'application des peines. L'avocat général a déjà rendu un avis, estimant que les pourvois étaient irrecevables. Si la cour suit son avis, Michelle Martin devrait rejoindre rapidement le couvent des soeurs Clarisses, à Malonne.

Pour Jean-Denis Lejeune, cette libération de Michelle Martin ne fait plus aucun doute. "Elle va être libre et, selon moi, il n'y a vraiment plus rien à faire", a-t-il soupiré.

Le papa de Julie, qui a mené la semaine dernière un combat pour une réforme de la justice en organisant une manifestation, ne sait pas ce qu'il fera quand Michelle Martin sera libérée. "Je n'irai probablement pas à Malonne. C'est très dur, mais je dois me résoudre à cette décision et me conformer à la loi", a-t-il conclu.

Paul Marchal, le papa d'An, une autre victime du couple Dutroux-Martin, ne baisse quant à lui pas les bras. "Je continuerai à me battre et j'irai à Malonne pour protester", a-t-il expliqué à Sudpresse.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires