Leterme autorise 13 ministres à engager à nouveau du personnel de cabinet

07/04/11 à 07:31 - Mise à jour à 07:31

Source: Le Vif

Treize ministres fédéraux ont reçu du premier ministre Yves Leterme l'autorisation d'engager à nouveau du personnel de cabinet ministériel. Vu que la période d'affaires courantes perdure et que le personnel au sein des cabinets est dans de nombreux cas tombé sous un seuil minimal, ces cabinets peuvent à nouveau engager, écrit jeudi De Morgen.

Leterme autorise 13 ministres à engager à nouveau du personnel de cabinet

© Belga

En période d'affaires courantes les cabinets ne peuvent pas engager de personnel et seul le premier ministre peut autoriser des exceptions. Près de l'ensemble des ministres du gouvernement fédéral ont introduit une demande en ce sens ces dernières semaines et ont obtenu l'autorisation.

Les cabinets se retrouvent en partie vide depuis les élections de juin dernier. Vu qu'un nouveau gouvernement est supposé être mis en place, le personnel des cabinets s'est tourné vers le secteur privé ou a été détaché vers l'administration.

Vu qu'il n'y a toujours pas de nouveau gouvernement et que le gouvernement en affaires courantes est de plus en plus devenu une équipe dirigeante, les cabinets ont de plus en plus besoin de personnel. Treize d'entre eux ont déjà engagé. Sur les 133 personnes parties depuis mai 2010, 29 ont été remplacées.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires