Les voyages du gouvernement Di Rupo vers le Brésil ont coûté 500.000 euros

04/12/14 à 08:07 - Mise à jour à 08:17

Source: Belga

Les deux voyages réalisés par le gouvernement Di Rupo en vue d'assister à la Coupe du Monde au Brésil ont coûté aux contribuables 500.000 euros, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws.

Les voyages du gouvernement Di Rupo vers le Brésil ont coûté 500.000 euros

© Belga

A deux reprises en deux semaines, un Airbus de la Défense s'est envolé vers le Brésil. La première fois avec à son bord le couple royal et les ministres Reynders (MR) et De Crem (CD&V), la seconde avec les mêmes ministres ainsi que l'ancien Premier ministre Di Rupo (PS). Pour réduire les coûts, l'ambassade a été préférée à l'hôtel pour le logement.

Le Vlaams Belang a demandé à connaître les montants de ces vols au nouveau ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA). Il ressort de ces chiffres que le premier vol a coûté 250.000 euros et le second 240.000 euros. A cela s'ajoutent quelque 10.000 euros de frais d'hôtel pour l'équipage. "Un scandale en période d'austérité", dénoncent les syndicats militaires.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos