© BPost

Les trois grands représentants religieux de Belgique réunis sur un timbre-poste

Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste au Vif

Bpost annonce l’émission d’une nouvelle collection de timbres en 2016. Le service public proposera notamment un portrait des grands représentants religieux de Belgique réalisé par la photographe Lieve Blancquaert.

Pour son timbre baptisé « Tolérance », bpost a demandé à la photographe flamande Lieve Blancquaert de réaliser un portrait de l’imam Khalid Benhaddou, de l’évêque d’Anvers Johan Bonny et du grand-rabbin de Bruxelles Albert Guigui. Bpost a réuni les trois représentants religieux dans ce qu’elle appelle un « geste de conciliation ». Pour acquérir le timbre, il faudra toutefois patienter jusqu’au 24 octobre 2016.

Les trois grands représentants religieux de Belgique réunis sur un timbre-poste
© bpost

Bpost annonce également la sortie d’un timbre de la famille royale au grand complet, ainsi que pour la première fois, de quatre portraits séparés des enfants du roi Philippe. Elle rendra aussi hommage au poète Émile Verhaeren, à l’occasion du centième anniversaire de sa disparition.

La collection annoncée pour 2016 mettra en lumière plusieurs évènements marquants, tels que les Jeux olympiques à Rio ou encore l’inauguration du nouveau bâtiment de l’OTAN à Evere. Bpost poursuivra également sa série de timbres sur la Grande Guerre et célébrera l’ouverture du nouveau centre nature du Zwin par l’émission d’un feuillet consacré aux fleurs et oiseaux de la réserve naturelle.

Les trois grands représentants religieux de Belgique réunis sur un timbre-poste
© bpost

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire