Les taxis manifestent contre Uber, circulation perturbée à Bruxelles

16/09/15 à 08:49 - Mise à jour à 09:01

Source: Belga

La circulation était perturbée mercredi matin entre 07H30 et 08H00 à hauteur de la station de métro Delta, du boulevard Industriel, du côté de la gare du midi, et de l'avenue Charles Quint en vue de la manifestation des chauffeurs de taxis contre le service de covoiturage Uber, a indiqué Constantin Tsatsakis, vice-président de la FeBeT (Fédération belge des Taxis).

Les taxis manifestent contre Uber, circulation perturbée à Bruxelles

© Belga

Selon la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere, des taxis ont également bloqué la sortie du ring en direction de l'aéroport de Zaventem. Des personnes ont dû se rendre à pied jusqu'à l'aéroport. Elles ont été escortées par la police. Le barrage a été levé vers 08h30.

Une centaine de taxis sont signalés boulevard Industriel. Une partie d'entre eux avaient préalablement bloqué la sortie du ring Pede (sortie 15). Mais ce barrage a été levé.

Sur l'Avenue Charles Quint, la circulation est dense, "mais c'est une situation normalement constatée en ces heures d'affluence", précise la police.

Une centaine de taxis sont déjà rassemblés à la gare du nord, lieu de départ de la manifestation contre le service de covoiturage Uber. Le boulevard Albert II a été fermé à la circulation. Le cortège doit partir à 10H00 pour rejoindre le rond-point Schuman, devant les institutions européennes. Le secteur des taxis attend un millier de voitures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires