Les Fêtes de Wallonie sont ouvertes

08/09/12 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Le Vif

Le bourgmestre de la Ville de Namur, Maxime Prévot, a solennellement remis samedi matin les clés aux présidents des douze quartiers de la Ville, marquant ainsi l'ouverture officielle des Fêtes de Wallonie 2012.

Les Fêtes de Wallonie sont ouvertes

© Image globe

Le bourgmestre a salué entre autres les membres du Comité central de Wallonie (CCW), "amoureux du folklore et des Fêtes de Wallonie", ceux du Collège des comités de quartier namurois (CCQN) ainsi que les bénévoles de chaque quartier, qui chaque jour, se dévouent pour les Fêtes, et organisent les animations de proximité.

Les clés sont ainsi remises pour toute la durée des Fêtes de Wallonie jusqu'à la clôture de l'événement par l'enterrement de l'Arsouille le lundi 17 septembre à partir de 17h30. Le bourgmestre confie ainsi les fêtes et l'esprit populaire aux présidents des quartiers. "On a l'approbation de la Ville qui nous fait confiance pour tout gérer. Chacun prend son rôle à coeur. Il faut tout préparer. Cela va du booking des artistes à l'organisation des concerts en passant par le support logistique", a expliqué un des présidents de quartier.

Pour clôturer cette cérémonie de remise des clés, une fanfare a joué la Brabançonne et "Li Bia bouquet", l'hymne des Namurois. Les couleurs wallonnes ont ensuite été hissées aux six mats de l'hôtel de Ville par des représentants du CCW et du CCQN, avant la déclaration d'ouverture officielle.

Parmi les autres rendez-vous qui marqueront ces Fêtes de Wallonie: le pèlerinage du souvenir, les cortèges folkloriques ou encore le combat des échasseurs.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires