Les casiers d'Orval bientôt retirés de la vente

13/03/13 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Le Vif

Les moines de l'abbaye d'Orval ont décidé de ne plus vendre leur bière en casier. C'est ce que révèle le journal De Standaard.

Les casiers d'Orval bientôt retirés de la vente

L'année dernière, les moines ont brassé 69.000 hectolitres d'Orval. Si le chiffre peut paraître énorme, il ne satisfait pas du tout la demande. C'est pourquoi les commerçants en bière se voient fournir un stock limité qu'ils livrent aux patrons de café. À leur tour, ceux-ci doivent parfois décevoir leurs clients.

"C'est pourquoi les patrons de café se rendent au supermarché pour y vider les rayons", explique François de Harenne, le directeur de la brasserie Orval. "Avec comme conséquence que l'Orval y est également rapidement épuisé. Ce qui mécontente les particuliers."
Les moines ont imaginé une solution. "Nous avons demandé à Delhaize de ne plus vendre la bière en bacs, mais par pack de quatre bouteilles ou séparément. De cette façon, il est beaucoup plus difficile de constituer un grand stock".

Comme cette tactique semble fonctionner, les moines ont demandé aux autres supermarchés de retirer les casiers de leurs rayons.

En savoir plus sur:

Nos partenaires