© BELGA

Les bus De Lijn rouleront dès mercredi jusqu’à Brussels Airport

Les bus De Lijn desserviront à nouveau dès mercredi Brussels Airport, a annoncé l’aéroport national mardi sur Twitter. Les lignes de la Stib depuis et vers Brussels Airport, en revanche, ne sont pas encore « opérationnelles », a-t-il ajouté.

« Nous devons tester un autre itinéraire pour nos bus », a expliqué une porte-parole de la Stib sans donner davantage de précisions. La Société des transports intercommunaux de Bruxelles n’est pas en mesure d’indiquer quand elle assurera à nouveau la liaison avec Brussels Airport.

La gare située sous l’aéroport reste elle aussi fermée jusqu’à nouvel ordre.

Brussels Airport est inaccessible en transports en commun depuis l’attentat qui l’a frappé le 22 mars. Il a toutefois repris dimanche une partie de ses activités. Quelque 180 vols sont prévus mercredi. Ils s’agit surtout de vols Brussels Airlines, mais d’autres compagnies comme United Airlines et Easyjet opéreront également.

Lundi, une quarantaine de vols avaient déjà été effectués et leur nombre est passé à une centaine ce mardi. « Tout s’est bien passé », selon Brussels Airport.

D’ici à la fin de la semaine, l’aéroport situé à Zaventem s’attend à ce que plusieurs autres compagnies reprennent du service, dont Delta Airlines, Hainan Airlines, Thai Airways ou Air Canada pour les longues distances. Pour les courtes distances, l’aéroport espère vivement le retour de Ryanair et Thomas Cook.

La jetée B (Etats hors Schengen) sera partiellement opérationnelle mercredi. La jetée A et la zone T le sont déjà.

La majorité des commerces situés au-delà des contrôles de sécurité ont rouvert, selon Brussels Airport. Et l’hôtel Sheraton, qui offre un accès direct à l’aéroport, accueillera à nouveau les clients à partir de vendredi.

Dans un premier temps, seul le parking P2 était accessible. Mais, depuis, les parkings P1, P3 ainsi que les parkings Discount 1 et 2 à Brucargo sont également opérationnels.

Contenu partenaire