Les Belges privilégient la première semaine de Pâques pour partir en vacances

17/04/15 à 18:07 - Mise à jour à 18:06

Source: Belga

Les Belges ont privilégié la première semaine des vacances de Pâques pour partir, constate vendredi l'entreprise d'assistance VAB. Contrairement à l'année passée, la bonne qualité de la neige a incité davantage de voyageurs à se tourner vers les sports d'hiver.

Les Belges privilégient la première semaine de Pâques pour partir en vacances

/ © Belga

Les interventions techniques effectuées par VAB ont augmenté de 21% par rapport à l'an dernier. Il y en a eu deux fois plus en Autriche et 28% de plus en France. L'Hexagone a cristallisé les interventions de l'entreprise d'assistance et représenté 40% de leur total. Les causes les plus fréquentes ont été les crevaisons (25%), les problèmes de démarrage (22%) et les pannes moteur (19%).

Les interventions médicales ont baissé de 11%, mais les accidents de ski ont progressé de 3% sur l'ensemble de la période et de 12% lors de la première semaine. A contrario, les dossiers médicaux pour cause de maladie ont chuté de 22%. La plupart concernaient l'Espagne (22%), la France (16%) et les Etats-Unis (14%).

Ethias a également constaté un pic d'accidents de ski durant la première semaine. L'assureur a reçu 11% d'appels en plus et enregistré une hausse de 14% du nombre de dossiers ouverts pour des sinistres. Les entreprises d'assistance Touring et Europ Assistance avaient tiré des conclusions similaires de leur bilan des vacances de Pâques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires