Les auditoires universitaires s'ouvrent aux élèves du secondaire

31/10/16 à 14:41 - Mise à jour à 14:40

Source: Belga

Les universités de Namur, Liège, Mons et Louvain-la-Neuve ouvrent leurs portes durant la semaine de congé aux élèves de 5e et 6e secondaire, qui pourront suivre des cours, rencontrer des étudiants ou des conseillers afin de préparer au mieux la suite de leur parcours scolaire. L'Université libre de Bruxelles, elle, en fera de même en février.

Les auditoires universitaires s'ouvrent aux élèves du secondaire

© BELGA

L'ULg ouvre plusieurs centaines de ses cours les 3 et 4 novembre sur trois de ses campus (à Liège et Arlon). Jeudi, les étudiants de l'université accompagneront les rhétoriciens dans une filière qui les intéresse. Ces derniers pourront alors participer à des cours mais aussi découvrir le campus, les bibliothèques, etc.

Un service de bus gratuits depuis Verviers, Eupen, Arlon, Charleroi et Namur sera également disponible le 3 novembre. A l'Université catholique de Louvain (UCL), les cours sont ouverts gratuitement et sans inscription sur tous les campus (Louvain-la-Neuve, Mons, Bruxelles-Woluwe et Bruxelles-Saint-Gilles) du 2 au 4 novembre. Des ateliers sont organisés par le Centre d'information et d'orientation afin d'aider les élèves à choisir leurs futures études.

Les étudiants du Rhétokot, kot à projet composé de 10 étudiants issus de facultés différentes, accueilleront les rhétoriciens, les aideront à sélectionner les cours qui correspondent à leurs attentes, partageront leurs expériences personnelles et organiseront des visites de kots. L'Université de Namur ouvrira les portes de ses auditoires du 2 au 4 novembre. Là aussi, les élèves pourront rencontrer des étudiants et professeurs de l'université. Ils pourront s'entretenir avec un conseiller pour les aider dans leurs choix et des activités d'accueil seront organisées dans chaque faculté.

A Mons, les cours sont ouverts toute la semaine. L'inscription en ligne est toujours disponible sur le site web de l'université. Pour la première fois cette année, les cours du campus de Charleroi sont également ouverts aux élèves.

Belga

Nos partenaires