Le SETCa fustige Rudy De Leeuw

05/03/13 à 07:54 - Mise à jour à 07:54

Source: Le Vif

Le syndicat socialiste des employés et cadres SETCa fustige vivement le président de la FGTB Rudy De Leeuw parce que son explication aux affiliés à propos du dossier ouvriers-employés s'écarte du mandat qui lui a été confié, écrivent De Standaard et HetNieuwsblad.

Le SETCa fustige Rudy De Leeuw

© Saskia Vanderstichele

Le Tijd aussi revient sur les tensions croissantes au sein du syndicat socialiste. Ce n'est pas la première fois que le SETCa rappelle Rudy De Leeuw à l'ordre.

L'origine du mécontentement, c'est la publication, vendredi passé, d'un article sur le dossier de l'harmonisation des statuts ouvriers et employés dans le magazine FGTB "Syndicats", où Rudy De Leeuw livrait son analyse et un commentaire.Selon le président du SETCa Erwin De Deyn, le contenu ne colle pas avec le point de vue de la FGTB. Lui, on ne pourra pas parler à court terme d'un statut unique pour tous les travailleurs.

L'atténuation des différences de préavis entre ouvriers et employés demandera notamment une longue période de transition. Erwin De Deyn souhaite un entretien avec Rudy De Leeuw. Le syndicat des employés ne veut plus collaborer au magazine syndical pour le moment. Les négociations entre le gouvernement fédéral et les partenaires sociaux doivent commencer cette semaine à propos de l'harmonisation des statuts des ouvriers et des employés. Les différences de préavis doivent être aplanies avant le 8 juillet, délai fixé par la Cour constitutionnelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires