Le réputé Mémorial Van Damme s'expatriera faute de pouvoir être accueilli en Belgique en 2020

22/06/15 à 20:18 - Mise à jour à 23/06/15 à 07:03

Source: Belga

Le Mémorial Van Damme, l'un des meetings d'athlétisme les mieux côtés au monde, est prêt à déménager dans un autre pays s'il n'y a plus de stade pour l'accueillir en Belgique à partir de 2020, selon nos confrères du Soir.

Le réputé Mémorial Van Damme s'expatriera faute de pouvoir être accueilli en Belgique en 2020

© REUTERS

Bob Verbeeck, le patron de l'agence Golazo, co-organisateur du Mémorial Van Damme, l'a confirmé lundi au Soir en réaction à la déclaration d'Alain Courtois (MR), l'échevin des Sports de la Ville de Bruxelles. Celui-ci avait déclaré samedi lors d'une conférence de presse concernant un accord de coopération concernant le futur Stade national "Eurostadium" que l'actuel Stade Roi Baudouin, accueillant chaque année le Mémorial, serait "totalement fermé en 2020".

Verbeeck dit ne pas comprendre le changement de position de la Ville, qui avait toujours confirmé que le meeting pourrait se dérouler au stade Roi Baudouin jusqu'en 2022. "Si nos hommes politiques ne respectent pas leur parole et si aucune solution n'est trouvée dans les deux prochaines années, nous serons obligés de déménager le Mémorial dans un autre pays", dit Verbeeck au Soir. "Mais je n'aurai pas d'autre solution", ajoute le patron de Golazo. "Nous n'avons pas les moyens de construire un stade sans l'aide des pouvoirs publics ; même le football, on vient de le voir, n'est pas capable de le faire..."

Outre le Van Damme, un projet d'organiser l'Euro 2022 d'athlétisme pourrait ainsi tomber dans les oubliettes. Les stades d'athlétisme aptes à accueillir un tel événement ne sont en effet pas légion en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires