Le juge de paix honoraire Jan Nolf arrêté après le match Bruges-Manchester United

27/08/15 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Knack

Le juge de paix honoraire Jan Nolf était en train d'observer l'arrestation de supporters anglais devant sa maison quand il a été arrêté. C'est qu'il raconte sur son blog.

Le juge de paix honoraire Jan Nolf arrêté après le match Bruges-Manchester United

Jan Nolf © .

"Cette nuit, le bruit d'un hélicoptère au-dessus de la maison m'a réveillé brutalement (...) Je me suis habillé rapidement. La rue était pleine de combis de police. Il y avait eu un match de football, mais surtout beaucoup de raffut. Comme le commerce de mon plus jeune fils est situé à quelques mètres de la zone barricadée, je voulais aller voir" écrit Nolf sur son blog.

Cependant, Nolf s'est fait haranguer par un policier parce qu'il aurait filmé la scène alors que selon ses dires il prenait des photos. La discussion a dégénéré et l'ancien juge de paix s'est retrouvé dans un combi en compagnie de fans anglais arrêtés. Le juge dit qu'il a été mis contre un mur, menotté et conduit vers le combi.

Sur son blog, Jan Nolf annonce qu'il portera plainte auprès du Comité P, l'organe de contrôle externe de la police. "C'était la première fois qu'on entravait ma liberté : être menotté, ça fait vraiment bizarre. Quand ça vous arrive, vous voulez vous pincer pour savoir si c'est vrai. Parce c'est impossible. On ne peut pas être en Belgique, à Bruges. Pourtant, quand je regarde mon poignet droit, je sais que c'est vrai. Mais j'ai vécu les 15 minutes le plus enrichissantes de ma vie de juriste" conclut l'ancien juge de paix qui a été rapidement libéré.

Nos partenaires