Le DVD du film "Demain", envoyé aux écoles pour les jours blancs

17/06/16 à 19:17 - Mise à jour à 19:15

Source: Belga

La ministre bruxelloise de l'Environnement, Céline Fremault (cdH), a fait parvenir le DVD du film "Demain" à toutes les écoles secondaires bruxelloises, en prévision des jours "blancs" dans les écoles de la capitale, la semaine prochaine.

Le DVD du film "Demain", envoyé aux écoles pour les jours blancs

Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent © DR

Objectif affiché par la ministre: transformer quelques heures d'inactivité scolaire en une opportunité en terme d'éducation relative à l'Environnement.

Le film "Demain", réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, a connu un énorme succès, tant auprès des associations que du grand public. Sur un ton positif, il démontre que les solutions sont nombreuses pour construire le monde de demain et que certains citoyens sont déjà en marche.

Au moment de la sortie en salles de "Demain", la ministre de l'Environnement avait organisé des projections du film à destination des écoles, suivies d'un débat, au cinéma le Vendôme. Face au succès de l'opération, toutes les écoles n'ont pu participer à cette rencontre. La ministre bruxelloise a donc souhaité y remédier en envoyant le DVD du film à chaque école secondaire bruxelloise, a-t-elle fait savoir vendredi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires