Le DJ Bob Sinclar félicite les anciens fumeurs à l'occasion de la Journée de l'ex-fumeur

26/09/13 à 20:37 - Mise à jour à 20:37

Source: Le Vif

Le DJ français Bob Sinclar a félicité jeudi tous les anciens fumeurs, au parc du Cinquantenaire de Bruxelles, non loin des principales institutions européennes, à l'occasion de la première édition de la "Journée de l'ex-fumeur", une initiative de la Commission européenne dans le cadre de sa campagne paneuropéenne "Les ex-fumeurs, rien ne les arrête!".

Bob Sinclar mais aussi la joueuse de tennis Victoria Azarenka figurent parmi les célébrités qui soutiennent cette campagne qui s'adresse aux fumeurs âgés de 25 à 34 ans. Ceux-ci représentent près de 28 millions de personnes dans l'Union européenne.

La campagne vise à ériger en modèles les anciens fumeurs pour qu'ils inspirent les fumeurs désireux d'arrêter mais qui n'en ont pas encore eu la force. "Les ex-fumeurs ont plus d'argent, une meilleure santé, une meilleure qualité de vie... et ils sentent bon. Lorsque vous arrêtez, vous prenez une décision consciente de choisir la vie, de choisir votre propre succès. C'est ça que nous célébrons aujourd'hui", a déclaré le célèbre DJ, qui a offert 1.000 téléchargements gratuits de sa nouvelle chanson "Summer Moonlight".

Le Commissaire européen à la Santé, Tonio Borg, était également présent dans le parc du Cinquantenaire. "Les anciens fumeurs sont des héros parce qu'ils ont mené un combat contre la cigarette et qu'ils ont gagné ce combat", a-t-il souligné. Différents événements étaient organisés ce jeudi dans toute l'Europe à l'occasion de "Journée de l'ex-fumeur".

Le tabagisme est la première cause unique de maladie évitable dans l'Union européenne, où il provoquerait le décès de plus de 650.000 personnes chaque année.

Nos partenaires