La Secrétaire d'État Elke Sleurs perd une compétence

21/05/15 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: De Morgen

Selon une information relayée par le quotidien De Morgen, le gouvernement Michel effectue un remaniement étonnant. La Secrétaire d'État Elke Sleurs (N-VA) perd le portefeuille de Lutte contre la fraude fiscale, qui est transféré au ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA).

La Secrétaire d'État Elke Sleurs perd une compétence

Elke Sleurs © BELGA

En remplacement, Elke Sleurs se voit attribuer la Politique des grandes villes, une compétence dont était chargé le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA). Selon le parti, il ne s'agit pourtant pas d'une dégradation de la Secrétaire d'État. "Nous avons évalué nos compétences et constaté que certaines choses ne fonctionnaient pas comme il faut. La Politique des grandes villes, dont Jan Jambon était responsable, est étroitement liée à la Lutte contre la pauvreté, la compétence d'Elke Sleurs. De cette façon, elle est compétente pour tout ce qui touche à la pauvreté" lit-on dans un communiqué du parti.

Du coup, Van Overtveldt récupère la Lutte contre la fraude fiscale et se charge donc d'un ensemble de compétences plus cohérent. "Ces derniers mois, j'ai travaillé en collaboration étroite avec le ministre van Overtveldt" explique Elke Sleurs au journal De Morgen. "l'ISI bénéficiera de 100 personnes supplémentaires, il y aura un observatoire pour la lutte contre la fraude et nous terminons un plan global contre la fraude fiscale".

Nos partenaires