La Reine Mathilde succède à la Reine Paola à la présidence d'honneur de Child Focus

17/01/14 à 16:03 - Mise à jour à 16:03

Source: Le Vif

La Reine Paola a demandée à être déchargée de la présidence d'honneur de la fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités Child Focus, a indiqué vendredi le Palais royal dans un communiqué. La Reine Mathilde a accepté de lui succéder à la présidence d'honneur.

La Reine Mathilde succède à la Reine Paola à la présidence d'honneur de Child Focus

© Image Globe

La Reine Paola s'est engagée depuis 2002 en tant que présidente d'honneur de la fondation Child Focus. "Par son engagement, la Reine Paola a contribué à une meilleure prise de conscience de cette problématique au niveau européen et international. Elle continuera à le faire par le biais de sa Présidence d'honneur du Comité de parrainage de l'organisme de coordination Missing Children Europe", précise le Palais royal.

Missing Children Europe défend la lutte au niveau européen et veille à ce que la directive européenne contre l'exploitation sexuelle des enfants soit reprise dans les législations nationales.

"Etant donné le rôle important de la fondation dans notre société et la valeur que Sa Majesté la Reine attache au bien-être des enfants, la Reine" Mathilde a accepté de prendre la présidence d'honneur de Child Focus. "Elle s'engage ainsi dans la lutte contre la disparition et toute forme d'exploitation sexuelle des enfants dans notre pays", ajoute le Palais royal.

Les Reines Paola et Mathilde se rendront ensemble à Child Focus le 31 janvier prochain à l'occasion d'une table ronde consacrée au fonctionnement de la fondation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires