La presse européenne couvre les Diables Rouges d'éloges : "Qui les arrêtera ?"

27/06/16 à 10:59 - Mise à jour à 11:24

Après la victoire de la Belgique contre la Hongrie (0-4), la presse sportive européenne couvre les Diables Rouges, et particulièrement leur capitaine Eden Hazard, d'éloges.

La presse européenne couvre les Diables Rouges d'éloges : "Qui les arrêtera ?"

© BELGA

Emballé par la prestation d'Eden Hazard, le journal sportif français l'Équipe qualifie la rencontre d'hier soir de son "meilleur match sous la vareuse belge". "Un véritable festival d'accélérations, de débordements, d'ouvertures ciselées, mais aussi de replis défensifs consciencieux. La maladresse de ses coéquipiers et les exploits du gardien hongrois Kiraly ont longtemps retardé le feu d'artifice, mais l'ancien Lillois a conclu sa soirée en apothéose avec une passe décisive et un but en deux minutes", écrit l'Équipe.

Le moteur de l'usine de chocolats belges

Pour le quotidien sportif espagnol Marca, le joueur de Chelsea est "le moteur de l'usine de chocolats belges". "Sa prestation exceptionnelle en huitième de finales fait monter ses actions en flèche sur le marché européen", écrit le quotidien avant d'ajouter qu'"Hazard a suffisamment de talent pour être l'un des meilleurs joueurs du vieux continent".

Le journal sportif espagnol AS estime qu'avec Kevin De Bruyne et Eden Hazard "en état de grâce", on peut espérer le meilleur de cette Belgique. "De Bruyne et Hazard, tous deux fabuleux, ont démantelé la sélection de Bernd Stock. Les Diables Rouges ont proclamé haut et fort leur statut de favoris", écrit AS.

Quant au journal néerlandais Algemeen Dagblad, il estime que les Belges ont "enfin montré pourquoi ils figurent parmi les favoris au titre". Pour lui, "l'équipe talentueuse" de Wilmots a envoyé valser les Hongrois grâce à Eden Hazard et Kevin De Bruyne.

Qui les arrêtera ?

Le journal italien La Gazzetta se demande carrément "qui arrêtera les Diables". "Les Diables Rouges volent en quarts de finale après une démonstration de force. Vendredi, ils affronteront le Pays de Galles à Lille, à deux pas de la frontière, presque une rencontre à domicile, qui les arrêtera ?" s'interroge le quotidien.

La chaîne britannique BBC reconnaît la prestation brillante d'Eden Hazard "de retour après une saison décevante à Chelsea", mais élit Kevin De Bruyne homme du match. "Il a mené la ligne d'attaque belge dès le coup d'envoi et a offert deux assists".

Finale contre l'Allemagne

Quant au quotidien allemand Bild, il estime même que les Belges sont capables d'atteindre la finale et de se retrouver face à l'Allemagne. "Nos voisins ont dominé la Hongrie (...). Après un faux départ, la Belgique ne fait que grandir", écrit Bild.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires