"La N-VA convoite le fédéral uniquement pour dynamiter le pays"

31/03/14 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Le Vif

Selon le Commissaire européen Karel De Gucht (Open VLD), la N-VA risque bien de "refuser" à nouveau de former un gouvernement fédéral en cas de victoire électorale. "Et si elle convoite tout de même le pouvoir fédéral, c'est uniquement pour dynamiter le pays".

"La N-VA convoite le fédéral uniquement pour dynamiter le pays"

© Belga

Dans une interview accordée au journal Metro, le Commissaire européen au Commerce risque un pronostic pour les élections du 25 mai : "Pour l'Open VLD, mais aussi pour le CD&V et le sp.a, les élections ne seront pas faciles parce que ces trois partis ont pris la responsabilité de gouverner, et peuvent donc être plus facilement jugés sur leurs décisions".

"La N-VA aura donc plus de facilité" estime De Gucht. "Aux dernières éléctions, la N-VA a tout simplement refusé de former un gouvernement fédéral. Refusé, hein !". Pour De Gucht, la N-VA pourrait bien refaire la même chose. "Et si elle convoite tout de même le pouvoir fédéral, c'est uniquement pour dynamiter le pays".
"Il est parfaitement logique que la N-VA soit critiquée"

Pour Karel De Gucht, "il est parfaitement logique que la N-VA soit critiquée". Il réfute la théorie selon laquelle ces critiques le rendent uniquement plus populaire. "Si le plus grand parti du pays ne veut pas prendre ses responsabilités, il est tout de même logique qu'il soit critiqué ?".

En savoir plus sur:

Nos partenaires