"La ministre de l'Education est complètement irresponsable!"

11/02/15 à 18:23 - Mise à jour à 18:22

Source: Belga

L'opposition MR en Fédération Wallonie-Bruxelles a fustigé mercredi le choix de la ministre de l'Education, Joëlle Milquet, d'encourager les acteurs de l'enseignement qui souhaitent se former à la prévention du radicalisme à s'adresser au réseau musulman de recherche, emridnetwork, proche des Frères musulmans.

"La ministre de l'Education est complètement irresponsable!"

© BELGA

Pour les réformateurs, par cette décision, la ministre Milquet agit de manière "complètement irresponsable", ce réseau ayant été fondé par Farid El Asri, ancien soutien du professeur de religion islamique controversé Yacob Mahi, à nouveau sous le feu des médias pour une carte blanche publiée à l'occasion de la polémique autour du tabassage d'un élève à l'athénée Leonardo Da Vinci.

"Je suis sidérée!", fulmine mercredi soir la cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération, citée dans un communiqué.

"Alors que la ministre Milquet se réfugiait, hier (mardi) en commission, derrière l'attente de conclusions de l'enquête en cours concernant les faits de violence à Leonardo da Vinci et dans lesquels M. Mahi est incriminé, elle choisit le principal supporter de ce professeur controversé pour former nos enseignants à la prévention de la radicalisation. C'est soit une mauvaise blague, soit un très mauvais signal", ajoute Mme Bertieaux.

Déjà fort critique envers le plan anti-radicalisme adopté par le gouvernement de la Fédération après les attentats de Paris, l'opposition MR exige le retrait "immédiat" de la circulaire incriminée.

"Cela en devient dangereux et relève de l'irresponsabilité de la part de la ministre qui fait preuve ici soit de naïveté, soit d'électoralisme", ponctuent les réformateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires