© BELGA

« La ministre de l’Education est complètement irresponsable! »

L’opposition MR en Fédération Wallonie-Bruxelles a fustigé mercredi le choix de la ministre de l’Education, Joëlle Milquet, d’encourager les acteurs de l’enseignement qui souhaitent se former à la prévention du radicalisme à s’adresser au réseau musulman de recherche, emridnetwork, proche des Frères musulmans.

Pour les réformateurs, par cette décision, la ministre Milquet agit de manière « complètement irresponsable », ce réseau ayant été fondé par Farid El Asri, ancien soutien du professeur de religion islamique controversé Yacob Mahi, à nouveau sous le feu des médias pour une carte blanche publiée à l’occasion de la polémique autour du tabassage d’un élève à l’athénée Leonardo Da Vinci.

« Je suis sidérée! », fulmine mercredi soir la cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération, citée dans un communiqué.

« Alors que la ministre Milquet se réfugiait, hier (mardi) en commission, derrière l’attente de conclusions de l’enquête en cours concernant les faits de violence à Leonardo da Vinci et dans lesquels M. Mahi est incriminé, elle choisit le principal supporter de ce professeur controversé pour former nos enseignants à la prévention de la radicalisation. C’est soit une mauvaise blague, soit un très mauvais signal », ajoute Mme Bertieaux.

Déjà fort critique envers le plan anti-radicalisme adopté par le gouvernement de la Fédération après les attentats de Paris, l’opposition MR exige le retrait « immédiat » de la circulaire incriminée.

« Cela en devient dangereux et relève de l’irresponsabilité de la part de la ministre qui fait preuve ici soit de naïveté, soit d’électoralisme », ponctuent les réformateurs.

Contenu partenaire