La météo de Jean-Charles Beaubois, c'est bientôt fini !

13/08/14 à 18:12 - Mise à jour à 18:12

Source: Le Vif

Jean-Charles Beaubois, le Monsieur Météo de la RTBF, quittera son poste en décembre pour d'autres horizons.

Plus de 15 ans qu'il fait la pluie et le beau temps sur l'antenne de la RTBF. Depuis 1998, Jean-Charles Beaubois est le Monsieur Météo attitré de la chaîne publique, en alternance avec ses 3 collègues féminines Marie-Pierre Mouligneau, Caroline Dossogne et Tatiana Silva. Une page se tourne, le présentateur a décidé de s'envoler pour le Canada. Selon les informations du Soir, il ne présentera plus la météo à partir de décembre et présentera le rendez-vous quotidien "Quel temps !", jusqu'à la fin de l'année 2014.

"Je pars par amour et en très bonne entente avec la RTBF. J'ai passé vingt-trois super-belles années là-bas, même si parfois, il y a eu des moments difficiles. C'est une belle entreprise et je n'hésiterais pas à le refaire.", a-t-il confié au quotidien depuis le Québec où il passe l'été.

Un appel à candidature va être lancé par la RTBF pour le remplacer. Jean-Charles Beaubois occupait aussi depuis 2009, le poste de responsable de production des émissions de services. On lui souhaite, selon la formule consacrée: "bon vent"!

En savoir plus sur:

Nos partenaires