La Maison de la reine Fabiola formellement dissoute

02/02/16 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Belga

La Maison de la reine Fabiola, décédée le 5 décembre 2014, a été formellement dissoute, annonce mardi l'ASBL "Les Oeuvres de la Reine".

La Maison de la reine Fabiola formellement dissoute

© Belga

Le Château du Stuyvenberg et ses dépendances, qui étaient mis à disposition de Fabiola, ont officiellement été restitués à leur propriétaire, à savoir la Donation Royale, en date du 1er février, ajoute également l'association, désignée légataire universelle de l'épouse du roi Baudouin dans son testament.

Près de 14 mois après son décès, la succession de la reine Fabiola est clôturée. "La mise en oeuvre des dernières volontés de Sa Majesté la Reine Fabiola est terminée, et a été effectuée en conformité totale avec les dispositions légales en vigueur. Dans les mois à venir, le conseil d'administration de l'ASBL examinera comment optimaliser la poursuite de son but social", indique cette dernière.

"Les oeuvres de la Reine" a statutairement pour but d'aider la Reine, Mathilde actuellement, dans son action philanthropique et sociale. L'héritage de Fabiola sera donc utilisé à cette fin, confirme Rafike Yilmaz, porte-parole du Palais.

En janvier dernier, la presse flamande avait révélé que cinq à neuf personnes travaillaient encore au service de la reine Fabiola plus d'un an après sa mort. Le Palais avait expliqué que la succession de la Reine n'était pas encore totalement réglée, mais que la situation devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines.

En savoir plus sur:

Nos partenaires