La formation continue des profs intégrera dès l'an prochain la lutte contre le radicalisme

28/01/15 à 18:33 - Mise à jour à 18:33

Source: Belga

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi le programme 2015-2016 de formation continue pour les enseignants, lequel intègrera, vu l'actualité récente, des éléments de lutte contre le radicalisme et le racisme.

La formation continue des profs intégrera dès l'an prochain la lutte contre le radicalisme

© BELGAIMAGE

Ces formations seront prodiguées par l'Institut de la Formation en cours de Carrière (IFC), responsable de la formation en cours de carrière des membres du personnel de l'enseignement ordinaire, spécialisé et des PMS (à l'exception des personnels administratif, de maîtrise, gens de métier et de service) en Fédération.

"Pour l'élaboration du programme pour l'année scolaire 2015-2016, des formations ont été retirées, d'autres ont été ajoutées, les intitulés et/ou objectifs de certaines formations ont été relus et précisés. L'enseignement fondamental ordinaire a par ailleurs été ajouté au public cible de 18 formations", précise dans un communiqué le gouvernement de la Fédération.

Parmi les nouveautés, on notera plusieurs formations axées sur la lutte contre le radicalisme et le racisme, la promotiion de la liberté d'expression et de respect de l'autre et du vivre ensemble.

En savoir plus sur:

Nos partenaires