La Défense en "tournée" estivale afin d'attirer à elle les jeunes

07/06/18 à 15:30 - Mise à jour à 15:29

Source: Belga

La Défense organisera une véritable "tournée" d'événements durant tout l'été avec sa campagne 'Summer@Defence', qui a été présentée jeudi en mer du Nord. Le but est de faire connaître au grand public le travail de ses différentes composantes mais aussi, et surtout, d'inciter les jeunes à s'engager dans l'armée.

La Défense en "tournée" estivale afin d'attirer à elle les jeunes

© Belga

La Défense organise un tas d'événements tout au long de l'année. Ceux qui auront lieu dans les trois prochains mois ont été réunis sous l'appellation Summer@Defence. Avec cette offensive de charme estivale, l'armée se déplacera aux quatre coins du pays dans le but d'impliquer davantage la nation dans ses opérations.

Cela commencera dès le 24 juin prochain avec une journée découverte des métiers de la composante Terre. Huit casernes seront ouvertes au grand public pour l'occasion. Ceux qui sont plutôt intéressés par la Marine pourront se rendre à Zeebrugge les 30 juin et 1er juillet pour les Navy Days. Enfin, les adeptes de la Force aérienne devront patienter jusqu'aux 8 et 9 septembre, dates auxquelles se tiendront les Air Force Days à Kleine Brogel.

D'ici là, d'autres événements auront lieu, comme le défilé militaire pour la Fête nationale le 21 juillet à Bruxelles ou les Quatre jours de l'Yser du 21 au 24 août. Une attention toute particulière y sera apportée au centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

"L'idée sous-jacente est bien entendu aussi d'inciter les jeunes à s'engager au sein de la Défense. Nous recherchons d'ailleurs véritablement toutes sortes de profils", explique le colonel Guido Hart. Cette année, il y avait ainsi 1.570 postes vacants et la prochaine saison de recrutement débutera en octobre prochain.

La Défense a donné jeudi un avant-goût de sa tournée estivale lors d'une activité impliquant ses différentes composantes. Le patrouilleur Pollux, un hélicoptère NH90 et un avion de combat F16 y ont en effet participé.

Nos partenaires