L'ONEm lance une carte de pointage électronique

15/09/14 à 20:46 - Mise à jour à 20:46

La carte de contrôle sur laquelle les chômeurs indiquent s'ils sont au chômage, s'ils travaillent ou sont en vacances, a désormais une variante électronique, annonce lundi l'ONEm.

L'ONEm lance une carte de pointage électronique

© Belga

"La carte électronique a la même apparence que celle sous format papier et est très facile à utiliser", explique Georges Carlens, administrateur général de l'ONEM. "En quelques clics, le chômeur peut indiquer - avant que l'événement ne se produise - si, pour un jour déterminé, il était au chômage, s'il avait un travail, s'il était malade ou était en vacances", ajoute-t-il.

"Pour le demandeur d'emploi, cette application représente une simplification et une modernisation fondamentale d'une des formalités administratives les plus importantes qu'il doit remplir", poursuit l'ONEm qui met notamment en avant le risque moindre d'erreurs ou de pertes de la carte. "En outre, certaines données sont automatiquement complétées par des informations provenant d'autres banques de données comme, par exemple, les périodes de travail renseignées par l'employeur à l'ONSS", indique encore l'office de l'emploi.

Pour l'instant, la carte existe encore en version papier. Quant à la carte électronique, elle est disponible via le site portail de la sécurité sociale qui est aussi accessible via les sites des organismes de paiement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires