L'itinéraire de la marche "contre la terreur et la haine" est connu

14/04/16 à 18:17 - Mise à jour à 18:17

Source: Belga

La marche "contre la terreur et la haine", une marche citoyenne en réaction aux attentats du 22 mars qui se tiendra dimanche 17 avril à Bruxelles, aura pour point de rassemblement le boulevard Albert II à la hauteur du boulevard Baudouin où les participants sont attendus à partir de 13 heures.

L'itinéraire de la marche "contre la terreur et la haine" est connu

© Belga

La marche s'achèvera sur la place Fontainas, où plusieurs discours seront prononcés aux environs de 16h30, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

Le cortège démarrera à 14 heures et empruntera successivement le boulevard de Dixmude et le boulevard du 9e de Ligne. Il empruntera ensuite la rue Dansaert, la rue Orts, la place de la Bourse où les participants auront l'occasion de se recueillir, avant de rejoindre la place Fontainas où plusieurs discours seront prononcés aux environs de 16h30.

Pour des questions de sécurité, les sacs seront interdits tout au long du cortège et la police invite les participants à transporter sur eux leurs documents et effets personnels.

La police recommande également vivement l'usage des transports en commun et préconise, pour davantage de facilité, la gare du Nord comme lieu d'arrivée et la gare du Midi pour le départ.

Selon Emmanuel Foulon, l'un des organisateurs et porte-parole de l'évènement, la marche vise à exprimer "l'unité de la population dans sa diversité et à remettre en avant l'envie de vivre ensemble".

Nos partenaires