L'internet "ultra sécurisé" pas si sécurisé que cela...

25/09/14 à 06:33 - Mise à jour à 06:33

Source: Belga

"Prison Cloud" est un système interne sécurisé grâce auquel les détenus peuvent consulter un certain nombre de sites internet depuis leurs cellules. Emails et chat interdits, quoique...

L'internet "ultra sécurisé" pas si sécurisé que cela...

© BELGA

Le système informatique "ultra sécurisé" de la prison de Beveren ressemble à une passoire à en croire les informations rapportées jeudi par Het Nieuwsblad, De Standaard et Het Belang van Limburg.

"Chers journalistes, depuis des mois, nous pouvons envoyer des emails à coeur joie depuis notre cellule. De nombreux détenus poursuivent leurs activités criminelles par ce biais". Voilà le contenu d'un courrier électronique qu'a envoyé un locataire de la prison flandrienne à la rédaction du Nieuwsblad afin de démontrer les failles du système.

La direction de l'établissement beverenois a depuis rapidement fermé l'accès à plusieurs sites internet via son système informatique "Prison Cloud".

Beveren et Leuze-en-Hainaut sont les deux premières prisons à bénéficier de cette nouvelle plateforme digitale. Prison Cloud est un système interne grâce auquel les détenus peuvent consulter un certain nombre de sites internet depuis leurs cellules. Il peuvent ainsi chercher un emploi ou commander un film. "Mais pas chatter entre eux ou avec l'extérieur", assurait-on au moment de la présentation de ce système "ultra sécurisé".

En savoir plus sur:

Nos partenaires