L'hiver pointe timidement son nez

22/01/14 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Le Vif

Le temps sera nuageux et pluvieux mercredi après-midi à la Côte et sur l'ouest du territoire. Il restera par contre sec dans les autres régions, quelques éclaircies pouvant percer les nuages. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Ardenne et environ 5 degrés ailleurs.

L'hiver pointe timidement son nez

© Image Globe

La pluie persistera en soirée à l'ouest et aussi localement au centre du pays. Durant la nuit, la zone de pluie se déplacera vers l'est. Sur les hauteurs ardennaises, elle pourra se transformer en neige fondante, mais dans des quantités qui resteront limitées. Les températures diminueront jusqu'à -1 degré en Ardenne et 4 degrés à la mer.

La journée de jeudi demeurera très nébuleuse, toujours avec un risque de pluie et de neige fondante en Ardenne. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest. Les températures maximales atteindront 2 degrés en Haute-Belgique et 7 degrés au littoral.

Après une journée globalement sèche vendredi, la pluie et les averses seront de retour durant le week-end et au début de la semaine prochaine. Les températures en milieu de journée tourneront autour des 6 degrés. Il fera plus froid en Ardenne, où de la neige fondante n'est pas exclure.

Nos partenaires