L'auteur des attaques du site du Soir "n'est qu'un adolescent un peu accro aux jeux"

14/04/15 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Belga

La section belge du collectif Anonymous affirme dans une vidéo publiée mardi sur son compte Youtube avoir identifié l'auteur des cyberattaques perpétrées dimanche et lundi à l'encontre des sites internet des journaux Le Soir, La Libre Belgique et La Dernière Heure. Cette personne "n'est juste qu'un adolescent un peu accro aux jeux" et a utilisé des méthodes "accessibles à monsieur Tout le monde", selon le groupe d'activistes.

L'auteur des attaques du site du Soir "n'est qu'un adolescent un peu accro aux jeux"

© Capture d'écran Youtube

Lundi, Anonymous avait déjà publié une vidéo annonçant une "opération Fallaga" pour "réagir massivement" aux "attaques perpétrées contre les médias européens par la Fallaga Team". "Nous ne laisserons pas la liberté d'expression bafouée par des extrémistes radicaux", peut-on y entendre.

Mardi, il affirme dans une nouvelle vidéo avoir identifié le profil Facebook privé de la personne responsable des cyberattaques et l'avoir transmis à la Computer Crime Unit de la police fédérale. L'homme aurait revendiqué l'attaque sur Twitter. Il a été, selon le collectif, membre de la "Muslim Section qui est proche des hackers de l'Etat islamique". Il vit en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires