L'année 2012 par Vadot

27/12/12 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Le Vif

Le dessinateur Nicolas Vadot a une fois de plus réalisé pour le Vif/L'Express un grand dessin reprenant tous les grands évènements qui ont marqué l'année.

L'année 2012 par Vadot

© Nicolas Vadot

Parmi les évènements que Nicolas Vadot a choisi de compiler se trouvent : "François Hollande, Valérie Trierweiler et son tweet vengeur", "Bart De Wever perd 60 kilos", "la mission princière en Australie", etc.

Sur son site internet, Nicolas Vadot raconte comment il travaille pour réaliser un tel patchwork d'actualités. "Je commence à [y] réfléchir vers la mi-novembre, puis je tente d'isoler l'élément thématique et visuel principal, auquel vont s'ajouter tous les autres, comme des lianes autour d'un tronc d'arbre", explique-t-il. Une dizaine d'heures lui sont nécessaires pour réaliser le crayonnage sur un format A2. Il passe ensuite à l'étape de l'encrage à l'ancienne, "façon Hergé".

Pour découvrir toutes les étapes de la confection de la fresque annuelle de Nicolas Vadot, rendez-vous sur son site internet. Vous pourrez également découvrir les détails de cette fresque dans le poster publié dans le Vif/L'express de cette semaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires