© reuters

L’Allemagne dément vouloir organiser une réunion européenne spéciale sur la migration

(Le porte-parole du gouvernement allemand a indiqué dimanche qu’aucun sommet européen sur le thème de l’immigration n’était prévu à Berlin. « Il appartient aux institutions européennes de convoquer une telle réunion.

Mais il va sans dire que le gouvernement fédéral mène des entretiens avec différents Etats membres de l’Union européenne et avec la Commission européenne », a-t-il ajouté. Des informations circulaient en Allemagne selon lesquelles la chancelière allemande Angela Merkel prévoyait d’organiser à la dernière minute une réunion avec plusieurs autres Etats membres de l’UE qui font face à la même crise de l’immigration au niveau régional.

Selon l’édition dominicale du magazine Bild, une réunion spéciale convoquée par Mme Merkel devait se tenir avant le sommet européen ordinaire de 28 et 29 juin. La chef de la CDU aurait discuté des solutions pour la crise des migrants avec notamment la Grèce, l’Italie et l’Autriche. Le magazine citait des sources gouvernementales issues de plusieurs pays européens. La chancelière aura déjà l’occasion d’aborder le sujet lundi soir, lors d’une rencontre avec le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, à Berlin.

Contenu partenaire