Kris Peeters (CD&V) - Vice-Premier ministre, en charge de l'Emploi et de l'Economie

10/10/14 à 01:00 - Mise à jour à 11:13

Source: Knack

Avant les élections du 25 mai, Kris Peeters (52 ans) avait probablement imaginé un été plus paisible. La figure de proue du CD&V visait, en effet, un troisième mandat de ministre-président flamand et avait décliné à l'avance un poste de ministre "ordinaire". En outre, il avait qualifié le poste de premier ministre fédéral de "dégradation".

Kris Peeters (CD&V) - Vice-Premier ministre, en charge de l'Emploi et de l'Economie

Kris Peeters © BELGA

Cependant, les élections se sont révélées décevantes pour le CD&V et Peeters a dû laisser le poste de ministre-président flamand au nationaliste Geert Bourgeois. Lorsque le roi Philippe l'a désigné coformateur le 22 juillet, le chrétien-démocrate semblait bien parti pour succéder à Elio Di Rupo. Toutefois, lorsque le CD&V a décidé en août de mettre tous ses oeufs dans le panier de Marianna Thyssen pour le poste de commissaire européen, Peeters a vu s'échapper la clé du Seize. Aussi n'y a-t-il aucun doute que Peeters devienne l'un des vice premiers ministres du gouvernement Michel I.

À la tête de l'Union des Entrepreneurs indépendants, le futur Unizo, pendant plus de dix ans, ce titulaire d'un diplôme de droit a également enseigné à la Haute École de Gand. Il est également connu pour sa passion pour le cyclisme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires