Johan Van Overtveldt (N-VA) veut relever à 1.200 euros le plafond de l'épargne-pension

19/07/17 à 07:58 - Mise à jour à 07:58

Source: Belga

La N-VA souhaite relever à 1.200 euros le plafond de l'épargne pension, rapportent mercredi De Tijd et L'Echo, sur base d'un projet présenté par le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) au gouvernement.

Johan Van Overtveldt (N-VA) veut relever à 1.200 euros le plafond de l'épargne-pension

JOHAN VAN OVERTVELDT. Le ministre des Finances a réussi à mettre la réforme de l'impôt des sociétés au menu du budget 2017. © Belgaimage

Les citoyens qui épargnent pour leur pension peuvent déduire de leurs impôts 30% du montant investi, plafonné à 940 euros. La N-VA souhaite porter ce plafond à 1.200 euros.

La mesure coûterait plusieurs dizaines de millions d'euros à l'État belge, mais elle devrait avoir un impact positif sur l'économie, étant donné que les fonds d'épargne-pension investissent une partie des sommes perçues en actions.

M. Van Overtveldt (N-VA) a présenté ce projet dans l'objectif d'augmenter l'attractivité de l'épargne-pension, dans le souci de dégager un compromis sur une grande réforme fiscale et un accord sur le budget.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos