Intempéries : à nouveau des précipitations hivernales attendues cette nuit

18/12/11 à 19:41 - Mise à jour à 19:41

Source: Le Vif

De nouvelles précipitations hivernales sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi partout dans le pays, à l'exception du littoral, a-t-on appris auprès du Vlaams Verkeercentrum, le centre de trafic flamand. Le Service Public de Wallonie (SPW) a quant à lui renouvelé son dispositif mis en place la nuit dernière et qui a permis au réseau routier structurant de rester praticable, a indiqué le Centre régional de crise de Wallonie.

Intempéries : à nouveau des précipitations hivernales attendues cette nuit

© Belga

"A l'exception de la côte, de la neige fondante est attendue partout", a indiqué dimanche soir Hajo Beeckman, du centre de trafic flamand. "Dans l'est du pays, la neige pourrait même rester."

La prudence sera donc de mise sur la route cette nuit. Les précipitations et le verglas peuvent entraîner des situations dangereuses. D'ici lundi matin, les précipitations s'amenuiseront mais l'heure de pointe matinale risque quand même d'être encore perturbée, selon Hajo Beeckman.

Le Centre régional de crise a rappelé ses conseils de prudence. Il recommande aux automobilistes de limiter leurs déplacements autant que possible, particulièrement si leur véhicule n'est pas équipé de pneus neige.

Le vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires