Incendie dans une entreprise de recyclage de pneus à Saive

09/08/15 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Belga

Un incendie s'est déclaré samedi soir sur le site d'une entreprise de recyclage de pneus située à Saive, dans l'entité de Blegny, a-t-on appris auprès des pompiers de Liège qui ont fait appel à un renfort d'autres zones de secours. Le sinistre était sous contrôle peu avant 22h00.

Incendie dans une entreprise de recyclage de pneus à Saive

© BELGA/Yorick Jansens

Les pompiers de Liège ont été appelés vers 20h30 sur le site de la société Simonis, établie le long de la rue Priessevoye, à Saive. L'entreprise est notamment agréée pour le tri, le découpage et le broyage de déchets de fabrication de pneus et de chambres à air. Un incendie s'y est déclaré pour une raison encore indéterminée.

Les sapeurs liégeois ont été rejoints par des renforts d'autres zones de secours voisines. Samedi vers 21h00, des membres de la protection civile de Crisnée se rendaient également sur le lieu du sinistre, équipés d'un véhicule pouvant diffuser une mousse spécifique destinée à l'extinction de ce type d'incendie.

Les différents services d'intervention se sont rendus maîtres du sinistre peu avant 22h00. Il n'a fallu procéder à aucune évacuation, il n'y a pas de victime à déplorer et les habitations de la région n'ont pas été touchés, précise-t-on à la zone de police de la Basse-Meuse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires