Incendie à Anderlecht : des circonstances toujours floues

20/11/12 à 16:34 - Mise à jour à 16:34

Source: Le Vif

Les premières analyses de l'expert incendie et du médecin légiste sur l'incendie mortel qui a eu lieu mardi à Anderlecht n'ont apporté aucun éclaircissement, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Incendie à Anderlecht : des circonstances toujours floues

© BELGA

L'expert ne pouvait pas encore déterminer avec précision la cause de l'incendie qui a touché une habitation de la rue de la Laiterie. Le médecin, de son côté, n'a pas pu établir de quoi étaient décédées les jeunes victimes de 2, 3 et 4 ans. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux vers 21h00 accompagné d'un juge d'instruction.

Le parquet a indiqué en soirée qu'aucune précision supplémentaire n'était attendue avant le briefing de presse de ce mercredi matin (11h00).

L'incendie a été signalé vers 15 heures 10 et les pompiers l'ont rapidement maîtrisé. Ils ont ensuite découvert les corps sans vie de trois enfants, âgés de 2, 3 et 4 ans, dans la maison qui avait pris feu.

La police locale de la zone de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a pris en charge la mère des trois enfants décédés. Elle ne se trouvait pas chez elle lorsque l'incendie s'est déclaré, selon les premiers éléments de l'enquête. La police souhaitait l'interroger mais son état ne le permettait pas encore.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires