/ © Belga

Il manque 500 millions pour finir les travaux du RER

Le coût des travaux d’achèvement du RER, censé désengorger Bruxelles, s’élève à près d’un milliard d’euros. Or, il ne reste plus que 460 millions disponibles…

Selon une réponse de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) à une question écrite du député Olivier Maingain (FDF), le coût des travaux d’achèvement du Réseau express régional (RER), censé désengorger Bruxelles, s’élève à 965,4 millions d’euros. Or le fonds RER qui en assure le financement n’a pour solde disponible que 460 millions d’euros, peut-on lire mercredi dans L’Echo.

« Il apparaît actuellement que les moyens restants disponibles sont insuffisants pour couvrir l’achèvement des travaux », a confirmé Jacqueline Galant, qui annonce une évaluation « afin d’envisager le scénario d’achèvement le plus favorable possible ».

La ministre de la Mobilité a également confirmé les retards du projet dont la finalisation de l’ensemble des investissements était prévue pour 2016. Aujourd’hui, il est question d’une mise en service à l’horizon 2025 au plus tôt, mais plusieurs sources proches du dossier citent même l’échéance de 2030.

Contenu partenaire