Il est temps de repasser aux pneus été

10/03/11 à 15:55 - Mise à jour à 15:55

Source: Le Vif

Les personnes dont les véhicules sont équipés de pneus hiver doivent désormais penser à les remplacer par des pneus été.

Il est temps de repasser aux pneus été

Il vaut mieux ne pas s'y prendre au dernier moment pour effectuer ce changement, a expliqué Philippe Decrock de Federauto, la confédération du commerce et de la réparation automobiles et des secteurs connexes.

De nombreux Belges se sont équipés de pneus hiver ces deux dernières années, des files sont donc à craindre dans les centrales de pneumatiques lors de la période des changements de pneus.

Les automobilistes qui roulent avec des pneus hiver dont l'indice de vitesse est moins élevé que la vitesse maximale du véhicule risquent par ailleurs d'être recalés au contrôle technique après le 30 avril.

Maarten Matienko de l'organisation d'automobilistes VAB recommande également de changer les pneus hiver. "Ces types de pneus entraînent une consommation supplémentaire de 5 à 10 %. Avec l'augmentation des prix de l'essence, il vaut donc mieux les remplacer par des pneus d'été." Les pneus hiver sont particulièrement efficaces sur la neige et lorsque la température ne dépasse pas les 7 degrés. Etant donné l'augmentation des prix du caoutchouc, le prix des pneus sera lui aussi plus élevé cette année. Un certain nombre de fabricants ont déjà augmenté leur prix ou annoncé une augmentation de 3 à 5 %.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires